Anne HERISSON | Naturopathe

  • LinkedIn - White Circle

Le jeûne bien-être

Accueil

L’équilibre par la biodiététique

 
Lac éloigné

Pourquoi et pour qui ?

Il existe plusieurs types de jeûnes : intermittent, hydrique, sec ou selon la méthode Büchinger.

Dans tous les cas, il s’agit de mettre au repos notre système digestif pendant plusieurs jours en limitant ou en arrêtant les apports énergétiques.

 

Notre organisme, programmé et conçu pour jeûner, va fonctionner en puisant dans ses propres réserves pour procéder au nettoyage et à la réparation ainsi qu'à la ré harmonisation des fonctions physiques, physiologiques et psychologiques.

Ce processus s’appelle l’autolyse.

Le jeûne peut être suivi par toute personne en bonne santé et qui dispose d’une vitalité suffisante, car la pratique met le corps à l’épreuve. Il n’a pas vocation à guérir, il n’est pas thérapeutique, mais agit à titre préventif sur votre bien-être. Outre le manque de vitalité, des contre-indications existent absolues ou relatives (notamment maladie cardio-vasculaire, maladie grave avec médication chimique, diabète insulino-dépendant, ulcère à l’estomac ou duodénum (ou antécédents), grossesse, anorexie ou maigreur importante).

Hamac de forêt

Les bienfaits

Le processus mis en œuvre conduit au nettoyage et à la détoxification complète de nos cellules et donc à une véritable régénération s’il dure suffisamment longtemps. 

Le jeûne permet de retrouver sa vitalité et son énergie.

La digestion mobilise 25% de notre énergie qui se trouve libérée pour ce travail de détox, notre système immunitaire, qui réside à 80% dans nos intestins, est moins stimulé par les antigènes alimentaires et peut se renforcer.

Le jeûne peut améliorer la concentration, réduire l’anxiété, apprendre à lâcher prise et se connecter à l’essentiel et encore à retrouver le goût des aliments.

 

Il permet également de s’octroyer une pause pour le corps comme pour l’esprit dans un monde où l’agitation et l’activité dominent !

Capture d’écran 2022-03-26 225109.jpg

La Canopée de Mareil

Véritable expérience, je vous propose de la vivre dans un environnement adapté ou en étant accompagné lorsque l’on souhaite jeûner chez soi.

J’interviens en accompagnement au sein du centre La Canopée à Mareil-Marly dans les Yvelines (agréé par le réseau Jeûne & Bien-être) dans un cadre apaisant et chaleureux qui crée des conditions optimales de bien-être et de détente.

Je vous laisse le soin de découvrir ce centre et reste à votre disposition pour vous en parler.

Découvrez le site - CLIQUEZ